Beauté,  Crash Test

Crash test – Avril Cosmétique 🏵

Hello les girls,

Je m’adresse à vous aujourd’hui dans mon premier article cosmétique.

Alors aujourd’hui je m’éloigne un petit peu de l’univers de la parapharmacie pour vous parlez d’une gamme que j’ai découverte il y a quelques mois.

Avril cosmétique est une gamme récente, entièrement bio et naturelle, fabriquée en France et pour mon plus grand bonheur… Vegan (Pas testée sur les animaux)

En lisant toutes les superbes descriptions et avis valorisant leur gamme, j’appréhendais déjà de savoir le prix de leur produit car il est vrai que l’on à tendance à associer le « bio » à ce qui est cher. Mais il n’en est absolument rien pour Avril.

Les produits y sont plus qu’abordables, surtout compte tenu de la qualité de leur composition.

J’ai donc décidé de passer ma première commande et j’ai pas mal été conquise 😊

Pour faciliter vos recherches, il vous suffit de cliquer sur les photos pour découvrir les produits et peut être effectuer vos achats 😉


Soins

Gel nettoyant 

J’avais à la base acheté ce gel pour Jean-phi mais j’ai fini par lui piquer 😜

J’adore vraiment ce gel. Il est agréable, frais et ne colle absolument pas. La peau est vraiment nette après. Il a une odeur plutôt sympas aussi et surtout il ne sèche absolument pas la peau, ce qui est souvent le cas avec les gels. Pas besoin d’en utiliser trop, une simple noisette suffit. Il est automatiquement mon premier réflexe beauté le matin 😃


Sérum

Vous le savez sûrement (ou pas) mais le sérum se passe toujours avant une crème de jour ou de nuit.

Quand nous sommes formés sur les produits de beauté, on compare souvent le sérum à un soutient-gorge et la crème à une chemise.

C’est comme ça que l’on retient l’ordre d’application des produits.

Le sérum c’est donc un concentré, et il n’est pas forcément évident de trouver des sérums qui ne rendent pas la peau grasses ou brillantes.

Celui là ne laisse vraiment pas ce film gras sur la peau, il pénètre très rapidement et il n’y a pas besoin d’attendre trop longtemps pour mettre sa crème juste après.  L’odeur est très neutre. Le flacon pompe est très pratique pour bien dosé la quantité de produit. La texture est légèrement « gelée » donc soit on aime soit on déteste tout dépend vraiment des goûts. Moi personnellement, j’ai beaucoup aimé.

Un produit que je conseille avec un très bon rapport qualité/prix. ❤


Crème de jour (peaux normales à mixtes)

Les filles vous avez penser à mettre votre chemise ? Ou comptez vous sortir uniquement en soutif ? 😂 Vous avez bien compris j’espère !

Alors la crème de jour je l’adore ! J’aime la texture. J’aime l’odeur. Elle pénètre avec une rapidité incroyable. Elle hydrate et rend la peau tellement douce. Je ne sais pas si elle pourrait convenir à des peaux très sèches, mais personnellement elle fait du bon boulot sur ma peau mixte. Aucun film gras et possibilité de se maquiller quelques minutes après. 💗


Crème premières-rides

Bon les filles, on va pas se mentir, à l’approche de la trentaine on espère toujours trouver des soins qui sauront être agréables, efficaces et aussi prévenir certains petits désagréments… Notamment les premières rides 🙄🙄

Cette crème à su tenir ses promesses pour moi. Je trouve qu’elle lisse bien la peau.

Elle sent bon, même si j’ai eu un peu de mal à m’habituer à la texture qui est assez différente des autres crème, j’ai su l’adopter.

Je la met uniquement le soir, car je la trouve assez riche et je ne suis pas sure que le maquillage après cette crème soit une super idée.

Mais vu que le renouvellement cellulaire se passe la nuit, mettez vos soins anti-rides le soir les filles, le matin l’hydratation nous suffit amplement 😃 A ce compte là, j’ai bien aimé cette crème. Le soir après le sérum elle est très agréable. Super prix et super compo 😍

Résumé des soins Avril

  • Textures agréables,
  • Odeur sympas,
  • Excellents rapports qualité/prix,
  • Aucune mauvaise réactivité de ma peau,
  • Super composition


Maquillage

Pour être franche avec vous, j’avais énormément d’a priori concernant le maquillage.

J’avais lu plusieurs critiques comme quoi le maquillage bio avait une mauvaise tenu et qu’étant moins chimique, il aurait tendance à créer des petits boutons le temps que la peau se « détoxifie ».

Personnellement, j’ai eu de gros soucis d’acné après mon arrêt de pilule et c’est la raison principale pour laquelle j’ai voulu me tourner vers du maquillage bio et naturel. Avec une petite appréhension sur le fait que la peau à tendance à se détoxifier et à créer de petits boutons mais j’ai eu énormément de chance de ne pas avoir ce soucis en plus.

Le maquillage m’a complètement conquise et je compte élargir ma gamme et essayer tout ce qu’ils proposent 😃😍


Anti-cerne

J’ai tellement eu un coup de cœur pour cet anti-cernes !

Il est très couvrant et tient la journée entière à condition de le poudrer légèrement.

Il est très agréable à passer que ce soit au doigt ou au pinceau. La texture est légèrement crémeuse. Le gros plus avec cet anti-cernes c’est qu’ils camouflent tout aussi bien les imperfections et les boutons. Je suis complètement fan et je ne peux plus m’en passer  ❤❤


Fond de teint

Le produit que j’appréhendai le plus car il est composé d’huile et j’avais peur que l’huile rende ma peau encore plus grasse qu’elle ne l’était à l’époque ou j’ai découvert Avril. Heureusement, ça n’a pas du tout été le cas. Et encore moins après le passage de la poudre.

J’utilise une teinte nude pour l’hiver et doré l’été, ces teintes correspondent parfaitement à ma carnation. Je le passe au beauty blender,

Attention ! Si vous voulez un fond de teint compact celui n’est certainement pas fait pour vous, il est en effet très très liquide, ce qui est très surprenant au départ (mais on s’y habitue vite)

Il n’est pas non plus très couvrant, celles qui ont de gros soucis d’acné ne seront peut être pas satisfaites de ce produit à part si, comme moi, vous corrigez vos imperfections à l’anti-cernes avant de mettre votre fond de teint.

Le gros avantage avec le produit hormis son super prix est qu’il laisse un fini très naturel sur la peau. Il sublime le teint sans donner cet effet plâtre que peuvent donner certains  fond de teint. Un effet teint frais et lumineux, on adore ! ❤


La poudre

Mon dernier coup de cœur. Excellente tenue. Très bonne couvrance. Elle donne à la peau un effet très mate et c’est vraiment ce que je recherche en terme de poudre. Personnellement, je l’adore et je compte bien la racheté en teinte claire pour l’hiver. ❤❤❤

Résumé du maquillage

  • L’anti-cernes est très couvrant et couvre parfaitement les imperfections,
  • Fond de teint effet nude, fini naturel,
  • Poudre mate avec excellente tenue,
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Super composition


J’espère que mon article vous aura donner envie de tester Avril. Cette gamme mérite réellement d’être connue.

Avec tout ce que l’on entend actuellement sur les mauvaises compositions dans des produits que l’on utilise, il est vrai qu’il est incroyablement rassurant d’utiliser des produits avec des compositions naturelles et complètement clean. Surtout quand ce sont des produits que nous utilisons au quotidien.

Ce qui est super avec Avril c’est que leur gamme est très complète, soin, maquillage mais également cheveux, corps et huiles essentielles 😊😊

J’ai été agréablement surprise par la qualité des produits et leur efficacité.

Beaucoup d’a priori persistent sur les cosmétiques bio mais Avril abat complètement tous ces préjugés.

Les textures sont très sympas, je n’ai rien trouvé à dire sur les odeurs malgré qu’aucun parfum chimique ne soit ajouté aux compositions, les packaging sont adorables et le prix est complètement attrayant.

J’ai hâte de vous faire un crast test de ma prochaine commande ou j’essayerai certainement mascara, blush, highligter, gommage et masque et également produit capillaires.

En attendant connaissiez-vous cette marque ? Si non, êtes-vous tentez d’essayer ? Si oui, qu’en pensez-vous ? 😄

Je vous souhaite une très bonne soirée ❣❣

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *