Beauté,  Routine

Ma routine du moment ♥ | Novembre 2018.

Bonsoir tout le monde 😃

Un petit article pour commencer une nouvelle catégorie que j’espère rendre assez active sur ce blog = La catégorie routine de soin.

Comme vous le savez, je bosse en pharmacie, j’ai donc, l’occasion de tester énormément de gammes, de produits, de nouveautés chaque mois.

Autant vous dire que ma peau, assez fragile à la base, à dû s’habituer pas mal à toutes ces différentes textures et à ces différents parfums.

Voici donc ma petite routine du moment (elle change souvent selon les produits que je reçois), du nettoyage de peau du matin à celui du soir 😁

L’ensemble des produits que je vous présente aujourd’hui ont d’excellentes compositions et contiennent pour la plupart, 99% de produits naturels.

Pour vous facilitez la tâche, j’ai trouvé tous les produits sur amazon, il vous suffit de cliquer sur les produits pour pouvoir vous les procurez 👇

 


Le matin

 

La première chose que je fais le matin est nettoyer ma peau avec une brosse  sur laquelle je met une noisette de mousse Caudalie après m’être légèrement humidifier le visage.

Brosse :

J’ai obtenue ma brosse nettoyante dans le kit épilatoire Skin epil 9 que vous pourrez trouver Ici 👈

Elle n’est pas du tout agressive et convient parfaitement à tout type de peau.

Mousse nettoyante :

Un produit incontournable de la gamme Caudalie. Elle ne possède pas de savon et éliminent toutes les impuretés de la peau. Très légère, elle est très agréable et laisse la peau très propre et nette. Depuis que je l’ai, je ne peux m’empêcher de l’acheter à chaque fois, j’adore la sensation de peau vraiment propre et nette qu’elle donne après chaque utilisation.

 


Puis j’applique mon essence avant de mettre mon sérum éclat anti-tâche de chez Caudalie.

Essence concentrée éclat :

J’ai vraiment eu du mal à m’habituer à l’odeur de ce produit mais l’effet qu’il a apporté à ma peau m’a fait directement changer d’avis sur ce produit. J’ai vu des améliorations très rapidement sur l’éclat de mon teint. En en plus d’illuminer complètement la peau, l’essence permet d’optimiser par 2 l’efficacité du sérum sur les tâches ou la prévention des futures tâches. Elle pénètre très rapidement et l’odeur s’évapore très vite aussi.

 

Sérum anti-tâches

Il est le numéro 1 des anti-tâches en parapharma. Il illumine et unifie complètement le teint. Je suis complètement fan de ce sérum. Je trouve qu’il donne un effet très « photoshop » à ma peau qui est clairement plus nette après l’application. Il est bien entendu d’une grande efficacité sur tout type de tâches et aide également à prévenir leurs apparitions. Le flacon est pratique avec sa petite pipette en verre, très facile de doser le sérum à savoir que 2 petites gouttes suffisent amplement à faire tout le visage.

 


J’attends quelques minutes puis je prends ma crème de jour de chez Avril Cosmétique dans laquelle je rajoute une goutte de l’Elixir des reines de Sanoflore.

 

Crème de jour de chez Avril Cosmétique

J’ai déjà donné mon avis sur différents produits de la gamme Avril, je vous invite donc à lire mon article ici 👈

Elixir des reines de chez Sanoflore

Un autre produit Photoshop en bouteille dont je suis tellement accro ! Il illumine directement le teint et sublime la peau. En plus j’adore son odeur ❤

On peut le passer directement pure sur la peau ou seulement sur quelques parties du visage. Personnellement, j’en met une seule goutte que je mélange à ma crème de jour, cela suffit amplement et me permet de conserver le flacon vraiment très longtemps.

 


 

Sur mes yeux j’applique matin & soir ce soin lissant de chez Caudalie

Pour l’appliquer je le tapote légèrement du bout des doigts autour des yeux et sur les paupières. Elle atténue les cernes et lisse le contour des yeux. Elle se passe également sur le contour des lèvres. 

Je passe ensuite au maquillage 😄

Puis, après le maquillage je vaporise ce petit spray miracle sur l’ensemble de mon visage

Eau de beauté :

Elle donne un coup d’éclat immédiat à la peau et ressert les pores. Elle est surtout un excellent fixateur de maquillage.

 


 

Le soir

Avant de passer à la douche, je démaquille ma peau avec le lait démaquillant de chez Caudalie

J’adore ce lait. Il est très doux et convient parfaitement à mes yeux très sensibles.

Il ne laisse pas cet effet gras sur la peau comme peuvent le faire certains lait mais il la laisse par contre incroyablement douce.

Puis je passe à la douche et je passe un coup d’eau sur mon visage.

 


Pour retirer entièrement le calcaire et les petits résidus de maquillage qui peuvent persister, je repasse un coup de brosse nettoyante avec une noisette de mousse. 

Le nettoyage de la peau le soir est la chose la plus importante dans une routine soin.

C’est le soir que le renouvellement cellulaire se passe et que la peau à donc besoin d’être libérée des toxines.

Une  fois que la peau est parfaitement nettoyée, je repasse mon sérum anti-tâche avant de passer une dernière crème sur mon visage

 

En ce moment, je passe la crème première ride de chez Avril cosmétique que j’ai également décrite dans mon article ici 👈

Et pour finir, je n’oubli pas un soin défatiguant pour les yeux avant de partir faire un gros dodo.. 💤💤

 



Résumé :

Nettoyant : Mousse de chez Caudalie

Lotion : Essence éclat de chez Caudalie

Sérum : Sérum anti-tâches de chez Caudalie

Crème de jour : Crème peau normale a mixte de chez Avril + Elixir des reines de chez Sanoflore

Après le maquillage : Eau de beauté de chez Caudalie


Démaquillant : Lait nettoyant de chez Caudalie

Nettoyant : Mousse de chez Caudalie

Sérum : anti-tâches de chez Caudalie

Crème de nuit : Crème premières rides de chez Avril

Matin & soir : Sérum défatiguant pour les yeux Vineactiv de chez Caudalie



 

Avez-vous des incontournables dans votre routine beauté ? N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur.

 

A très vite 💗

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *