Coups de coeur,  Lifestyle

Mes gadgets indispensables de 2018 🙂

Hello à tous,

J’espère que vous allez tous bien en cette veille de réveillon de Noël 😃😃

Comme promis et comme vous avez été nombreux à le réclamer, voici mon article sur les objets & gadgets que j’ai découvert et adoré en cette année 2018.

En espérant vous en faire découvrir peut être quelques uns.


Prendre soin de son corps

La Fitbit

Pour commencer, parlons d’un objet très connu : La fitbit.

Comme tout le monde, j’avais entendu tellement de choses positives à propos de cette petite montre. J’ai forcément voulu moi aussi tester cet objet qui semble rendre ses utilisateurs tellement accro.

Et je confirme, je suis complètement accro au concept.


Comment ça marche ?

La fitbit est tout simplement une montre connectée souvent appelée « coach électronique » servant à nous maintenir en forme & en santé.

Elle est relié avec notre téléphone par Bluetooth. Ce qui nous donne accès à l’application Fitbit ou toutes nos journées y sont détaillées.

Hormis le fait qu’elle soit un excellent allié dans n’importe quelles disciplines sportives, elle est aussi en ce qui concerne notre hygiène de vie.

Voici le récapitulatif quotidien de vos activités comme vous pouvez le trouver sur l’application.


Phases de sommeil

C’est une de mes caractéristiques préférées dans la montre. Chaque matin je regarde mes phases de sommeil.

J’adore voir si mon objectif des 7H à bien été atteint 🙂

Grâce à ma Fitbit, j’ai pu comprendre les différentes phases de mon cycle de sommeil et les améliorer.

Comme vous pouvez le constater, en ce moment mon sommeil se porte plutôt bien 😋

Non sans rire, je voulais juste vous montrez un petit exemple de ce que les fonctions du sommeil peuvent donner.

Pour avoir les fonctions actives il faut bien sûr, dormir avec sa montre au poignet. Aucun danger pour votre santé je vous rassure (j’ai vérifié). Alors oui, c’est bizarre au début… Surtout quand l’écran s’illumine dans la nuit si vous bougez trop le poignet mais on s’y habitue vite 😁

Une alarme silencieuse est également disponible, pour vous réveillez par de petite vibration. C’est bien plus sympas qu’un son de réveil que l’on ne supporte plus à la longue 😋

Et si vous avez tendance à vous couchez un peu tard en semaine, votre petite montre vous envoie une notification comme quoi il serait peut être temps d’aller dormir. A vous de voir si vous voulez l’écouter ou pas 😪😴


Activité & marche

La montre calcule automatiquement votre nombre de pas, les étages gravis, la distance parcourue, les minutes actives et les calories brûlées en une journée.

Et ça motive énormément à bouger plus. Du moins dans mon cas.

Si je vois que j’ai fais un nombre de pas très faible, j’ai automatiquement le réflexe d’aller me promener un petit peu.

Le fait d’avoir une visu sur ce que l’on fait et ce que l’on dépense en terme de calories à tendance à nous motiver à nous améliorer.

L‘objectif de pas est de 250 par heure pour maintenir un minimum d’activité dans la journée. La montre vous envoie une petite notification 10min avant de changer d’heure si ce nombre de pas n’est pas atteint. Elle vous prévient du nombre de pas restant à faire pour arriver à vos 250.

Là encore, à vous de l’écouter ou non 😋😃


Objectif sportif & fréquence cardiaque

En configurant votre Fitbit vous pouvez noter un objectif d’activités sportives que vous voulez effectuez chaque semaine.

Elle se fera un grand plaisir de vous coachez grâce à son résumé d’activité, son suivi de fréquence cardiaque en direct.


La montre sait reconnaître les différentes activités sportives comme la course, la musculation, le vélo

Elle possède également une fonction GPS et prend soin de vous retracer l‘intégralité de votre parcours.

Chaque semaine vous pourrez bien sûr voir vos nombres d’heures d’activités. Et chaque début de semaine, vous recevrez un récapitulatif hebdomadaire de vos efforts.



Et bien sûr en plus de voir ses activités en gros, il existe aussi le détail.

Ce que j’adore par dessus tout, c’est la possibilité de voir nos efforts et donc nos améliorations sur le long terme.

Et encore une fois, la motivation que cela peut apporter.

En voyant les bienfaits de nos activités au niveau calorique et cardiaque, cela motive d’autant plus à continuer sur cette voie.

Et nos amis de la team Fitbit sont des petits malins, car ils nous motive aussi en nous récompensant à l’aide de petits badges. 😃😁


Batterie & Autonomie

Je charge personnellement ma Fitbit à peu près tous les 4/5 jours. J’en profite souvent quand je me détends devant un bon film par exemple, je la charge le long du film et c’est reparti pour plusieurs jours.


Notifications

Une autre fonction bien sympa, celle des notifications appels & messages directement sur la montre. Alors bien sûr, non on ne peut pas y répondre.

Si l’on reçoit un appel, la montre vibre et le nom de la personne apparaît. Si l’on reçoit un message, le début du message apparaît également.

Je trouve cette fonction super car elle propose de filtrer les urgences ou pas. Surtout en pleine activité sportive, quand on a pas forcément envie de faire son sport collé à son smartphone.

Elle m’est également utile au travail par exemple, en ayant prévenu mes proches d’écrire dès le début du message si leur demande est urgente.


Personnalisable

On peut changer les bracelets Fitbit à volonté selon nos goûts.

Il y en a même qui font très classe et qui enlève ce côté « montre connecté » et « plastique » qui peut déranger.

Pour ma part, j’ai adoré ce bracelet là, féminin, et pratique car il se règle très facilement.


Pour conclure sur la Fitbit, c’est pour moi un de mes gadgets préférés de 2018. Je ne m’en passe plus et j’adore la motivation et les améliorations qu’elle à su apporter à mon quotidien.

Elle donne envie de se surpasser, de booster au maximum son cardio et de constamment s‘améliorer et se lancer des défis.

Un superbe coach au quotidien mais qui ne vous gueule pas forcément dessus et qui ne vous force pas à faire ce dont vous n’avez pas envie 😃😃

Je trouve le prix plus que correct sachant qu’elles sont réellement costauds.(La mienne à pris de sacrés choc.. 🙄) Et qu’elles sont utilisées au quotidien. Des sites comme amazon, vous donne la possibilité de les régler en plusieurs fois.

Un grand plus, la nouvelle Fitbit charge 3 est étanche 😍😍


Charge 2

Charge 3


Prendre soin de ses cheveux

Babyliss – ST395E – Lisseur Vapeur 

Un objet que j’adore tellement. ❤❤

Mon lisseur vapeur Babyliss. Ce lisseur m’est devenue indispensable. Je l’utilise absolument tous les jours et j’en suis totalement accro.


Comment ça marche ?

La première chose à savoir sur cet appareil c’est qu’il possède des plaques Titanium céramic. En clair, cela veut dire qu’il a la capacité de lisser n’importe quel type de cheveux. Quelque soit la longueur ou l’épaisseur.

Mais le plus intéressant, c’est qu’il à une fonction de lisseur vapeur.

C’est la raison principal pour laquelle j’ai tenu à l’acheter.

La vapeur d’eau est devenu un moyen incontournable pour lisser ses cheveux. En utilisant la chaleur humide et non la chaleur sèche, il hydrate les cheveux et leur permet de ne pas les abîmer comme avec un lisseur traditionnel.

Et je tenais à vous en parlez car je sais à quel point nous sommes attachées, nous les filles, à la beauté de nos cheveux.

Il possède 5 niveaux de température : de 170 °C à 230. Il chauffe très rapidement. Le lisseur possède également un peigne rétractable.

Le seul petit hic que je lui trouve c’est que le réservoir est assez petit.

Si vous avez comme moi les cheveux longs, il faudra remplir 2fois le réservoir pour pouvoir lisser toute votre tête.

Par contre, je vous conseille de mettre de l’eau déminéralisé pour ne pas abîmer l’appareil.


Combien ça coûte ?

Je trouve le rapport qualité prix de ce lisseur juste excellent.

Je ne m’attendais d’ailleurs pas à autant de qualité en vue de son prix. Mais il réussit incroyablement bien son job.

Les cheveux sont lisses, soyeux et bien moins abîmés.

Même si des masques hebdomadaires sont bien entendu, à mes yeux, indispensables pour nourrir vos cheveux et empêcher qu’ils se déshydratent sur le long terme.


Dire « Bye bye » aux poils

Braun Silk-épil 9

Un objet douloureux hein… Mais indispensable quand on en à tellement marre de son rasoir et qu’on veut espacer les rasages.

Bref, j’ai eu un épilateur, en cadeau. J’ai damné mon chéri pendant des années pour en avoir un.

Et je tenais à vous en parlez, car je l’aime tellement d’amour, même si nos début ont été chaotiques.


Comment ça marche ?

Bon je vais pas vous faire un dessin quant aux fonctions d’un épilateur.

Ce que j’apprécie c’est que mon chéri s’est beaucoup renseigné avant de trouver la marque qui pourrait convenir.

Je n’ai pas de comparatif d’épilateur car c’est mon tout premier, mais de ce que j’ai lu sur le net, il fait parti des meilleurs.

Il retire vraiment l‘intégralité des poils, même les plus petits. Grâce à sa tête rotative, il arrive à saisir tous les poils.

Sa charge tient plus d’une bonne heure, ce qui permet d’avoir suffisamment le temps de tout retirer. Il possède une petite lampe qui permet de bien visualiser les poils, il a également une petite roulette permettant de régler la pression. Il est très léger donc très agréable à l‘utilisation.

Et le plus grand des points positifs… Il est entièrement étanche.

Et croyez moi, c’est grâce à cette fonction que j’ai commencé à l’apprécier puis à l‘aimer d’amour.

Car soyons franc, épiler ses poils…ça fait un mal de chien.

J’ai souffert le martyr à la première utilisation. Puis j’ai commencé à m’épiler sous l’eau, dans la douche. Et là, j’ai eu un immense soulagement. Sous l‘eau, la douleur s’atténue énormément. Et à force de passage, on a de moins en moins mal et les poils sont de plus en plus fins et mettent bien plus de temps à pousser.

Et c’est là que l’on fini par « apprécier » cette sensation car on sait qu’elle sera de moins en moins intense et répétitive avec le temps 😋😋


Combien ça coûte ?

Encore une fois, très bon rapport qualité prix car l’épilateur est de qualité. Il tient incroyablement bien la charge.

Le braun Silk-épil est livré avec un grand nombre d’accessoire :

Plusieurs têtes s’adaptant à chaque partie du corps que l’on voudrait épiler. Plusieurs brosses de massage. Et une brosse nettoyante pour le visage dont je suis devenue accro ❤❤



Je vous conseille donc également cet excellent produit même si les débuts de l’épilation ne sont pas évident, il fait incroyablement bien son job et surtout le fait qu’il soit totalement étanche minimise incroyablement les douleurs

Et d’avoir une peau douce comme de la soie sans souffrir c’est quand même bien plus sympa ❤❤❤😍


J’espère que vous aurez apprécié cet article et qu’il aura pu vous faire découvrir des petits gadgets sympas.

Je vous dit à très vite, passez un bon réveillon et un superbe Noël en compagnie de vos proches, profitez bien de ces moments tellement précieux. ❤❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *