Coups de coeur,  Lifestyle

Coups de cœur du mois de #Janvier ❤

Hello à tous. Je vous retrouve aujourd’hui pour mon article mensuel des coups de cœur. Il y en a eu pas mal en Janvier et je vous en parle tout de suite. 😄


Cosmétique

Lierac

Je n’ai jamais été franchement amie avec Lierac malgré que nous possédons cette gamme dans notre pharma. Trop parfumé à mon goût, ma peau avait tendance à faire des réactions et je n’ai plus essayé leurs produits depuis. Cependant, la peau évolue et les marques aussi essaient de rendre leur compositions plus clean. C’est pourquoi j’ai voulu retenter l’expérience. J’ai donc testé la gamme nettoyante et je peux vous dire que cela a été une immense surprise pour moi. Parfumé, certes mais bien plus légèrement, j’ai adoré les textures et l’aspect que les produits ont donné à ma peau. Cela ne fait qu’une semaine, j’attends de tester la gamme sur du plus long terme pour vous en parlez plus en détails. Pour l’instant, gros coup de cœur et aucune mauvaise réaction de la part de ma peau.


Série

You

Tout le monde en parle en ce moment et je comprends l’engouement au niveau de cette série. J’ai beaucoup aimé. L’histoire est basée sur une histoire d’amour peu commune et très malsaine. Vous pouvez sans problème convaincre votre amoureux de regarder car rien de gnangnan et de vraiment fleure bleue ici. Les épisodes ne sont pas ennuyeux malgré quelques petites longueurs. Le personnage principal est celui qui fait tout selon moi car je n’ai pas du tout accroché au personnage de Beck que je trouvais vraiment trop instable et superficielle. J’attends la saison 2 en espérant de ne pas être déçue surtout en vue du retournement de situation du dernier épisode. 🤪


Films

Cuando los ángeles duermen

Le cinéma Espagnol possède un grand nombres d’atouts. Netflix nous en propose des vraiment très intéressants dont celui ci. Le synopsis est très simple, un homme rentre chez lui en soirée après une longue journée de travail et percute une jeune femme qui marchait sur le bord de route. Vous me direz, rien de très fou dans ce synopsis… Pourtant, c’est un réel combat que devra effectuer le personnage principal pour convaincre l’amie de la jeune fille, témoin de l’accident, que son acte n’était pas volontaire. Une véritable course contre la montre qui nous tient en haleine tout le long. J’ai adoré le jeu d’acteur de Julián Villagrán, très convaincant et qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Ester Expósito (que nous avons découvert dans la série ÉLITE) est une véritable tête à claque encore dans ce rôle ci, mais du coup, très convaincante également. C’est un film que je vous conseille vivement et n’hésitez pas à me donner votre avis.


Mowgli

Encore une petite pépite signé Netflix. Magnifique visuel et synopsis. Bon attention en parlant du synopsis, il très différent du traditionnel Livre de la jungle qui a bercé notre enfance. Bon, j’ai pleuré et je déteste être triste à ce point pendant un film maiiiis… je le conseille tout de même car il est très beau, bien conçu et donne une belle leçon de tolérance.


Application

Happy Color

Je n’ai pas l’habitude d’être accro à une application mais alors celle ci j’en suis addict. Bon Happy Color est une application de coloriage. Rien de très dingue encore une fois mais cela me détend énormément. J’adore leurs dessins et les nouvelles propositions chaque jour.


Alimentation

Restaurant

Les portes de la Médina à Bastia

On m’a souvent parlé de cet endroit mais malheureusement il a été fermé pendant un bon moment. Réouvert depuis peu, j’ai pu enfin découvrir la merveilleuse cuisine traditionnelle marocaine de la Médina. Si vous aimez la cuisine Marocaine, vous ne serez pas déçu. L’endroit y est chaleureux et la nourriture juste excellente. Pour nous c’était un couscous végétarien succulent et une salade de fruit à la fleur d’oranger à tomber par terre. Tout cela pour un prix plus que correct. Je vous conseille vivement cet endroit.


Recettes

Buddha bowl

Vous avez peut être déjà entendu parler des buddha bowl. Ils sont le plat parfait du végétarien pour retrouver tous les aliments nécessaires à une alimentation équilibrée mais il est également un très bon plat healthy. Simples à réaliser, ces bols sont personnalisables à l’infinie. A vous de jongler avec les différents légumes, céréales, protéines végétales pour vous apportez les vitamines et nutriments dont vous avez besoin. Je me nourri énormément de buddha bowl et sachant que les possibilités sont immenses, je ne m’en lasse jamais.


Voilà, j’espère que mon article vous aura fait découvrir de nouvelles choses. Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article 🙂💗

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *