Bien-être,  Lifestyle

Mes 7 astuces pour voir la vie en rose

Hello les gens,

Suite à une forte demande sur Instagram, j’ai tenue à vous faire ce petit article regroupant mes astuces personnelles pour voir la vie en rose. J’ai reçu plusieurs messages juste adorables rempli de compliments 💗 . Que ce soit sur les contenus de mes articles ou sur les ondes positives que dégage le blog. Cela me touche de savoir que mes articles peuvent vous intéressez et vous motivez. Je tenais à vous remerciez pour vos adorables retours ❤

J’avais précédemment fait un article sur la positivité que j’ai décidé de supprimer pour le reformuler avec celui-ci. Je trouve ça plus sympas d’écrire un article sous forme de petites astuces.

Même si je n’ai pas toujours été comme ça, mon mode de vie depuis pas mal de temps est rempli de positivité. Le stress et toutes autres formes de négativité n’ont qu’une toute petite place dans mon quotidien. Vivre de cette façon n’est pas forcément innée mais plutôt le résultat d’un grand nombre de remise en question et de travail sur soi au quotidien.

Voici mes astuces pour vivre une vie positive 🙂


1. Être libre

La chose la plus importante à mes yeux.

Qui n’a pas rêver de pouvoir être totalement libre ? Libre de ses choix, de ses envies, de ses actions. Être libre de faire uniquement ce que nous aimons et ce qui nous fait plaisir. Libre de choisir les gens autour de nous. De choisir la vie que nous décidons de mener.

C’est un argument qui peut paraître très simpliste et pourtant tellement de gens se complique la vie. Tellement de personnes se créer des obligations qui ne sont pas nécessaires.

Alors oui, nous travaillons, nous devons suivre des horaires, un planning. Nous sommes au quotidien et malgré nous, soumis à un nombre plus ou moins important de contraintes.

Inutile de se rajouter, selon moi, des obligations quotidiennes et futiles. Se forcer à supporter des personnes qui nous insupportent. Ou encore se forcer à dire « oui » quand on voudrait dire « non ». D’aller dans un endroit ou l’on ne veut pas aller, juste pour faire plaisir. Tant de contraintes inutiles qui peuvent nous gâcher la vie et nous faire perdre notre liberté.

Si vous ne vous sentez pas pleinement libre dans votre vie, peut être est-il grand temps de passer un petit coup de balais et de reconsidérer vos envies et vos désirs comme les seuls dictateurs de votre existence ?



2. Apprendre à lâcher-prise

Encore une chose que j’ai dû apprendre avec le temps. Cela peut être difficile au début, surtout si on est perfectionniste. Et pourtant, apprendre à lâcher-prise est tellement important pour se libérer d’une sorte de pression de perfection que l’on s’inflige à soi-même.

Même si notre société fait tout pour nous ranger dans des cases ou il faudrait avoir une vie tellement parfaite et instagramable, la réalité n’en est rien. Et pour personne.

Si notre maison n’est pas rangée à la perfection, qu’on a passer une sale journée au travail, que nos enfants ne sont pas couchés à l’heure, que nous n’avons pas été au top de notre forme ou de nos capacités, est-ce réellement si important ou si grave que ça ?

Il est pour moi, indispensable de ne pas chercher à être toujours au top du top. Nous ne sommes ni des robots ni des machines. Par conséquent, il est juste impossible que notre vie soit tout le temps parfaite et contrôlée comme du papier à musique.

Il faut accepter que nous sommes des êtres humains imparfaits et que notre vie est forcément à notre image.

Si votre journée ne se déroule pas du tout comme prévu, soufflez un coup et tentez de vous changez les idées. Lisez un bon livre, mattez vous un bon film et détendez-vous. Laissez place à l’imprévu et essayer de faire quelque chose d’agréable avant d’aller vous couchez. Demain est un autre jour 🌞



3. Savoir s’entourer

Quand nous sommes dans une optique de vie positive ou que l’on veut tout simplement changer de mode de vie, notre entourage possède une grande importance.

Il est impensable de chercher à être heureux si l’on possède des personnes négatives autour de nous. Ces personnes abaissent notre énergie et nous empêche d’être complètement épanouis.

Si une ou plusieurs personnes que vous côtoyez voit en vous une poubelle à plaintes ou une psychologue en bénévolat, mieux vaut tout simplement vous éloignez et mettre des distances. Idem pour les personnes qui vous rabaissent ou vous reproches un grand nombre de choses, si votre caractère ou personnalité ne leurs conviennent pas, inutile de perdre votre temps.

Entourez-vous uniquement de personnes positives qui vous tirent vers le haut. De personnes qui s’intéressent à vous et à ce que vous êtes et qui ne chercheront pas à vous changez.



4. Être égoïste

Attention, même si je trouve qu‘être égoïste est indispensable pour être heureux, je ne veux pas dire qu’il faut être un sans-cœur qui s’en fiche de blesser les autres.

Il ne s’agit pas d’être égocentrique ou nombriliste. Il s’agit tout simplement de faire passer son bonheur personnel en place numéro une de nos priorités.

Être égoïste c’est tout simplement penser à soi, avant tout.

N’attendez rien de personne, et n’attendez surtout pas que les gens vous rendent heureux. Personne ne le fera pour vous, et personne n’est capable de savoir mieux que vous ce qui compte pour votre bien-être. Vous devez parvenir vous-même à faire le nécessaire pour votre cultiver votre zone de confort et de bonheur au quotidien.

Ne vous sentez jamais mal de penser avant tout à vous tant que vous ne faites pas volontairement du mal aux autres.

Alors si ce n’est pas le cas, reprenez-vous en main. Ne manquez jamais une occasion de faire ce que vous aimez, de prendre soin de vous, de cultivez votre zone de bonheur et de vous faire des petits cadeaux personnels. Vous le méritez amplement ! ❤



5. Avoir confiance & croire en soi

La plus grande clef du bonheur et de la réussite.

Même si elle n’est pas forcément innée, la confiance en soi peut relevé d’un long travail de tous les jours, mais pourtant indispensable pour être pleinement heureux.

Beaucoup de gens souffrent de carences en ce qui concernent leur confiance en eux. Certains au contraire, en possède beaucoup trop sans qu’il y est de raison apparente.

Il est primordial de s’aimer et d’assumer chaque parcelle de notre être pour avoir pleinement confiance en nous.

Être suffisamment hermétique aux jugements pour pouvoir se foutre des autres et de leurs opinions. Ne pas avoir besoin de prouver quoi que ce soit. Croire en chacune de ces capacités.

Il est inutile de chercher à paraître ce que nous ne sommes pas. Paraître cool, fun, riche, intelligent, tolérant… Jusqu’à vouloir s’en persuader. Jusqu’à se mentir à soi-même et jusqu’à nous enfermer dans l’attente d’approbation du regards des autres.

Être naturel, arrêter de se comparer et s’assumer est la plus belle façon de pouvoir enfin être pleinement nous-même.

Et c’est en étant pleinement nous-même que nous parvenons à cultiver notre bonheur, à penser avant tout à nous, à bien choisir son entourage, à être complètement libre & à lâcher prise.

Les astuces de cet article sont toutes complémentaires comme vous aurez pu le constater 😌



6. Jeter le stress à la poubelle

Le stress, LA maladie du siècle.

Et croyez-moi, en travaillant en pharmacie, je sais de quoi je parle.

La France fait partie des premiers pays champion de ventes d’anxiolytiques et d’anti-déprésseurs.

Même si beaucoup de personnes possèdent des problèmes dits « réels », beaucoup n’ont pas réellement de raisons valables d’accumuler de telles doses de stress au point de s’en bouffer la vie.

Je peux sembler un peu dure, mais pour moi il existe uniquement deux fatalités dans cette vie qui sont : La mort et la maladie. Ce sont les deux choses qui pour moi, n’ont aucunes solutions et qui peuvent nous faire perdre le contrôle de nos vies.

Pour le reste, j’estime qu’il y a toujours des solutions ou des efforts à fournir pour changer ou arranger la situation. Mais le stress n’en est pas une. Aucunement.

Et je ne parle pas comme cela car je n’ai pas de problème, non. Je suis comme vous et moi aussi je vis des mauvaises journées, des drames, des malheurs et des fatalités. Mais j’essaie tant bien que mal de ne jamais m’apitoyer sur mon sort. Cela n’est donc pas une question de gravité du problème mais plutôt de mentalité et de capacité à aller de l’avant.

Il faut décider de ne pas se laisser submerger par un état de stress en cas de lourds problèmes en comprenant de toute façon que ceci n’arrangera rien.

Pour le reste, il suffit de relativiser. De vivre au jour le jour. De ne pas stresser à l’avance et inutilement en appréhendant un futur problème qui n’est pas encore présent.Prendre le temps de vivre et être confiant en ce qui concerne son avenir. Arrêter de trouver l’excuse que nous sommes d’un caractère anxieux, car il ne tient qu’à nous de changer et de voir enfin la vie comme une belle opportunité et non un problème à résoudre.


7. Sourire

On fini cet article par ce petit point tellement important et que tellement de gens ne semblent pas connaître pourtant… Sourire ! 😁

On dit que le sourire est contagieux, je suis tout à fait d’accord avec ça. Les gens souriants sont attirants et dégagent une magnifique aura de positivité.

Chaque matin, je me lève avec le sourire, et je trouve qu’il n’y à pas meilleure façon de commencer une journée.

Sourire le matin sans raison, sourire à longueur de journée, sourire à ceux qui nous haïssent, à ceux qui ne nous aimes pas, à ceux qui veulent nous voir réussir, à un chat dans une rue, à une dame qui passe juste devant nous.

Sourire pour soi, être reconnaissant de la vie que nous vivons, même si elle est parfois semée d’embûches, même si elle est n’est pas toujours de tout repos. Montrer ses dents au monde entier sans avoir peur de passer pour un niais (ou en emmerdant royalement ceux qui nous trouve niais) c’est être tout simplement heureux. Heureux d’être ici.

Heureux d’être en vie.

Voilà les gens, j’espère que cet article vous aura plu.

N’oubliez jamais que le bonheur n’est pas une destination mais une façon de voyager. Ne vous souciez pas des autres, soyez indépendant, vivez votre vie, faites ce qui vous plait, croyez en vous et vivez pour vous, le reste suivra.

Je vous envoi pleins de bonnes ondes.

A très bientôt ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  • Adriana

    J’adore ! 😍 et oui sourire à la vie ! Sourire tous le temps, être positif et la vie est tout de suite plus jolie, merci pour cette article et tous les autres, ils sont très intéressants, je travaille également en pharmacie et effectivement anxiolytiques / anti-dépresseurs sont beaucoup trop vendus malheureusement. Bonne soirée à toi et ta petite princesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *