Lifestyle,  Maternité

Mes indispensables pour bébé -Produits-

Hello les gens !

Me voici de retour après de longs mois d’absence suite à l’arrivée de ma petite princesse à la maison. Je vous retrouve donc ici, pour un nouvel article de maternité avec mes indispensables pour bébé. Cet article parlera des produits que j’utilise. Je ferai un autre article pour le matériel et je vous ferai bien entendu des mises à jours régulières. 

Enjoy 😀


La toilette de bébé 


Produits de toilette

J’utilise pour la toilette de Nola le gel douche et le liniment de la marque Jonzac bébé. Ce sont des produits bio à base d’eau thermale avec une composition très clean. Nola les supporte très bien et n’a jamais fait aucune réaction malgré sa peau fragile de bébé préma.

  • Gel douche : Malgré le fait qu’il n’y ai pas de savon, il possède une odeur très agréable, il est très doux et ne pique pas les yeux.
  • Liniment : La encore compo parfaite pour ce liniment très doux que j’utilise avec du coton. Il laisse la peau très hydratée et il est super en prévention d’éventuelles rougeurs.

Les grands conditionnements en flacon pompe sont extrêmement pratiques et économiques, ils existent également en format voyage et le prix de cette gamme est très correct Parfait 👍🏻


Couches

Tidoo 

Je me suis énormément renseigné sur le choix des couches et mon choix s’est porté sur les couches Tidoo. Elles sont bio, respectueuses de l’environnement et ne possèdent pas de substances toxiques pour nos bébés. Elles sont pratiques à mettre et non irritantes. J’adore également le petit indicateur coloré qui indique si bébé a uriné. Et contrairement aux idées reçues, malgré qu’elles soient bio, les couches Tidoo ne sont pas forcément plus chères que des couches dites « traditionnelles » (Pampers par exemple). Vous pouvez les trouver en magasin bio tel que la Roulotte et il y’a également possibilité de les commander sur internet et de recevoir votre nombre de couches pour le mois complet. Je valide à 100%.


Soins

Crème pour le change

La encore, j’utilise la crème de change de la marque Jonzac et je la trouve très efficace. Bien entendu j’en met dès que je trouve que les fesses sont un petit peu rouge, je n’attends pas que la situation se dégrade trop. De ce fait, elle est souvent efficace dès la première utilisation en la mettant en couche épaisse. Un super produit qui fait très bien son job.

Massage

Pour nos petits instants massages, j’utilise tout simplement de l’huile d’amande douce de la marque Gifrer. Elle penetre bien et hydrate parfaitement la peau de bébé. Dans l’huile j’ajoute une petite pulvérisation de fleur d’oranger de la marque Florame. La fleur d’oranger possède de nombreuses vertues calmante et peut s’utiliser sur la peau des nourrissons. Le combo juste parfait après le bain.

Eau & parfum

Pour rafraîchir un petit peu ma puce, notamment ses mains, ses pieds et son front j’utilise l’eau nettoyante de la marque Klorane. Sachez que toutes les produits de la gamme Klorane ont été reformulés pour que les compositions soient bien clean contrairement à l’époque où ils possédaient pas mal d’allergènes. J’évite de lui mettre des produits parfumés autour des yeux et de la bouche. Pour les occasions, je lui met une petite pulvérisation du parfum de Klorane également, uniquement sur ces vêtements, cette odeur me fait juste fondre ! 😍


Les repas de bébé

Biberons

J’utilise les biberons Mam anti-coliques. Même si je ne vois pas forcément d’effet sur les coliques, la tétine plutôt plate semble parfaitement lui convenir. De plus ils sont légers et facile à nettoyer car on peut des démonter complètement.

Lait

Je n’ai aucune marque de lait à vous conseiller sachant que j’allaite exclusivement Nola depuis sa naissance. 

Chauffe biberon

Sachant que je tire-allaite, je fais chauffer mes biberons conservés au frigo. J’utilise le chauffe biberon de la marque Bo Jungle. Il est pratique car il sonne une fois que le biberon est chaud et possède un petit panier pour extraire le biberon sans se brûler. Il chauffe aussi les petits pots. Et ce que je trouve vraiment super avec celui ci c’est qu’il peut se brancher à l’allume cigare de la voiture et permet donc de pouvoir chauffer son biberon absolument partout.


Voici donc ma petite liste de produits. Comme vous pouvez le constater je n’en utilise pas énormément même si je pense que cette liste risque de s’agrandir au fur et à mesure.

Même si je trouve rarement le temps d’écrire en ce moment, je signe donc officiellement mon retour sur le blog 😍 et j’espère que vous prendrez toujours du plaisir à me lire 😊

N’hésitez pas à me faire part de vos envies de futurs articles.

A très vite 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *