Beauté,  Crash Test

J’ai testé : Le shampooing solide

Hello à tous, un petit article rapide de test de produits, cela faisait bien longtemps 🙂

Soucieuse du bien être de la planète, j’essaie, comme tout le monde, de faire de mon mieux. Même si bien sûr, nous sommes loin d’être parfaits, je pense qu’aucun effort n’est à négliger en ce qui concerne l’écologie.

J’ai donc essayé de tester le shampooing solide, voici mon petit retour 🙂

Enjoy 🙂


Gamme & composition

J’ai donc acheté le shampooing solide « C’est moi qui l’ai fait » du laboratoire Dietworld disponible en pharmacie.

La composition de ce shampooing est clean et 100% naturelle, à base de plantes et d’huiles essentielles bio. Complètement vegan et cruelty free, elle respecte donc la nature mais également nos amis les animaux.

J’ai opté pour ma part pour le shampooing au Rhassoul pour apporter du volume à la chevelure. Dans un premier temps, j’ai craqué pour son odeur à la cerise, que l’on peut bien sûr sentir à travers son petit packaging recyclable 🙂

Concernant cette gamme, il existe 4 shampooings solides différents pour s’adapter aux différents types de chevelure :

  • Aloe Vera : pour purifier & fortifier les cheveux,
  • A la propolis : Nourrissant & anti chute,
  • A l’argile rose : Pour les cheveux secs & abimés.
  • Et celui pour lequel j’ai opté : Rhassoul pour le volume 🙂

Utilisation

Alors là, rien de plus simple, il suffit de prendre son petit galet solide dans la main et le frotter sur le cuir chevelu. Le galet va mousser, rapidement je précise, et reprendre sa petite forme solide une fois qu’il sera de nouveau sec. Masser le cuir chevelu comme avec un shampooing basique et rincer.


Résultats

J’ai bien sûr attendu plusieurs semaines d’utilisation pour pouvoir vous faire un petit retour. Alors, durant ma première semaine d’utilisation (2 shampooings / semaine) mes cheveux ont eu tendance à graisser très facilement. En me renseignant, j’ai découvert que ce processus est tout à fait normal et correspond à un temps de detoxification des cheveux aux compositions des shampooings habituels. Vous l’aurez donc compris, le cheveux doit s’habituer à ne plus recevoir de traitement chimique tels que certains sulfates ou silicones présents dans les shampooings de la grande industrie. Durant cette période de détox, il faudra peut être effectuer 1 shampooing en plus dans la semaine pour certains cas.

Personnellement, je suis resté à 2 shampooings la première semaine en mettant un petit peu de shampooing sec pour faire durer mes cheveux une journée de plus et je n’ai plus eu de soucis de graissage de cheveux les semaines suivantes 🙂 ça valait donc le coup de ne pas abandonner tout de suite ! 😀

Concernant leur santé, mes cheveux ont été, dès le premier séchage d’une incroyable brillance et légèreté. J’ai été absolument ravie de leurs apparences et de leurs textures, ce qui m’a donc conforté dans mon choix de les traiter de manière plus naturelle.


Conclusion

Je recommande à tout le monde de tester l’expérience des shampooings solides.

J’ignore si cette méthode peut convenir à tous types de cheveux car nous sommes tous différents, mais il est vrai que, pour le bien être écologique, nous nous devons au moins je pense, essayer. Le retour en arrière est bien évidemment possible si cette méthode ne vous convient pas et les cheveux se réhabitueront rapidement aux shampooings basiques.

Le shampooing solide équivaut à plusieurs bouteilles de shampooings donc plusieurs mois d’utilisation. La gamme s’élargit également avec déodorant et dentifrice solide, nous donnons encore plus l’occasion de réduire considérablement nos déchets.

Je vous ferai bien entendu un retour sur les autres produits solides que je compte essayer et (j’espère) adopter. En attendant, j’espère vous avoir donner envie d’essayer ces shampooings, et n’oublions jamais que chaque petit geste pour la planète n’est jamais fait en vain 🙂

Bonne journée à tous


Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *